LE PARANORMAL DU 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paranormal du 24 vise à réunir un maximum d'informations claires et objectives dans le domaine de l'inexpliqué.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mystere du Chupacabra

Aller en bas 
AuteurMessage
Le paranormal du 24
Admin
Le paranormal du 24


Messages : 99
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 50
Localisation : France

Le mystere du Chupacabra  Empty
MessageSujet: Le mystere du Chupacabra    Le mystere du Chupacabra  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:56

Le Chupacabra est une créature mythique issue du folklore mexicain. Devant son nom de « suceur de chèvre » à sa sale habitude de sucer le sang de ses proies, généralement du bétail, jusqu’à la dernière goutte, le chupacabra a cependant connu ces dernières années une renaissance étonnante loin de son territoire originel.

Le mystere du Chupacabra  <a href=Le mystere du Chupacabra  Chupac10" />

Il faut dès le départ différencier ce que l’on peut appeler les deux chupacabras.

Le mystere du Chupacabra  <a href=Le mystere du Chupacabra  Instan10" />

Le premier, issu de légendes mexicaines très anciennes, est décrit comme une créature reptilienne aux yeux rouges parfois dotée d’ailes de chauve-souris.
Créature surnaturelle capable d’hypnotiser les humains qu’elle croise, et de se déplacer à des vitesses telles qu’elle en devient invisible, cette bestiole a tous les aspects d’un extra-terrestre.

C’est une légende vieille comme le nouveau monde, et les paysans mexicains mettent en cause ce chupacabra depuis des siècles quant un troupeau est retrouvé mystérieusement égorgé, et vidé de son sang. Cela va d’un simple poulet à un taureau, en passant par des vaches, des chèvres (bien entendu), des dindes, et même des chats ou des chiens, qu’ils soient sauvages ou domestiques.

Le mythe a refait surface en 1992 dans la petite ville de Moca, à Porto Rico. Des cadavres d’oiseaux, de lièvres ou encore de chevaux y sont retrouvés, une plaie unique au cou, et vidés de leur sang.

Ce qui est étrange, c’est que très vite, le chupacabra étend son territoire. On découvre très vite des cadavres aux mêmes caractéristiques au Salvador, au Pérou, au Brésil et surtout aux USA.

Et c’est là qu’est apparu le second chupacabra en 1995.  Le mystere du Chupacabra  <a href=Le mystere du Chupacabra  Chupa-10" />

Le Chupacabra canin

Apparu au Texas, le chupacabra Américain n’a rien à voir avec son homologue latino…

Décrit comme un mélange improbable entre plusieurs animaux, il s’agit d’une sorte de chien très maigre dépourvu de poils.

Pour vous faire une idée précise, voici comment les témoins le décrivent : une tête de cerf, des oreilles de fennec, un corps de hyène, une queue de rat et des pattes de kangourou!

En effet, la principale caractéristique de cette créature, hormis sa maigreur extrême, sa calvitie généralisée et sa couleur grisâtre est de posséder des pattes arrière beaucoup plus longues que ses pattes avant. Ce qui laisse croire qu’il pourrait se tenir assis ou bondir de façon impressionnante.

Seulement voilà : chaque fois qu’un chupacabra a été observé, ou même capturé ou retrouvé mort, on n’a jamais pu observer clairement ni son mode de déplacement, ni celui de son alimentation,
encore moins déterminer si il vivait en meute ou en solitaire.
Inutile de s’étendre sur le Chupacabra version latino, puisqu’il ne s’agit que d’une légende que rien ne vient étayer. A part quelques témoignages douteux, et assez peu crédibles, la chauve-souris aux yeux rouges des Mexicains n’est rien d’autre qu’une légende urbaine destinée à expliquer des morts d’animaux inexpliquées.

Qu’en est-il du chupacabra des USA? Hé bien des milliers de témignages, des milliers de photos et surtout des centaines de vidéos, de cadavres intacts voire même d’individus vivants capturés prouvent qu’il existe bel et bien!
Les caractéristiques physiologiques de l’animal sont uniques, et ne correspondent pas à celles des deux espèces impliquées.Le mystere du Chupacabra  <a href=Le mystere du Chupacabra  Chupa210" /> La « pelade » de la bête est incompatible avec le soleil ardent de la région, ce qui expliquerait sa peau grise. Une sorte de créature qui est devenue « black » pour compenser son absence de poil!



Ses pattes avant étonnamment courbes en font un prédateur rapide comme le vent, tandis que ses pattes arrière plus longues lui permettent de sauter très haut.



Sa queue de rat, très effilée, a sans doute un intérêt lié à l’équilibre de la bête, mais il est très rare, même chez les chiens, qu’elle soit repliée vers l’abdomen, et non dressée en l’air.



Ses oreilles fines de chien de prairie peuvent le doter d’une ouïe exceptionnelle, ce qui expliquerait pourquoi il est si difficile à approcher.



Mais dans l’ensemble, toutes ces caractéristiques n’existent pas en commun chez une créature unique, ce qui en fait au sens scientifique du terme un monstre!Le mystere du Chupacabra  <a href=Le mystere du Chupacabra  Chupac11" /> Le mystere du Chupacabra  <a href=Le mystere du Chupacabra  Chupac12" />
LES DIVERSES HYPOTHESES


D’après les scientifiques, le Chupacabra pourrait être au choix :
- un chien mutant d’une espèce encore inconnue

- un croisement entre un coyote et un chien sauvage

- une espèce de raton-laveur non identifiée

- une mutation génétique ayant créé une espèce nouvelle

- une espèce ancienne ayant réapparu
Bien entendu, les plus sceptiques s’imaginent une créature extra-terrestre ou une expérience de laboratoire ayant échappé à ses créateurs!

A vous de vous faire votre propre idée :

Revenir en haut Aller en bas
https://leparanormaldu24.forumactif.org
 
Le mystere du Chupacabra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARANORMAL DU 24 :: Cryptozoologie-
Sauter vers: